Un coffre-fort pour vos mots de passe

par Yasmine Kasbi le 20 février 2010

KeePass est une application opensource qui vous permet de mettre en lieu sûr tous vos mots de passe quel qu’il soit. La seule chose que vous avez à retenir, c’est le mot de passe initial qui vous permet d’avoir accès à cette espèce de coffre-fort sans quoi c’est irrémédiable.

Une fois connecté, il vous présente différents dossiers de classification dans lesquels vous avez rangé vos mots de passe. Vous pouvez ainsi différencier les messageries électroniques, les forums, comptes bancaires en ligne, administrations de sites et blogs, etc. Chacun de ses dossiers peuvent ainsi être protégés.

Petit outil pratique, KeePass teste la fiabilité de vos mots de passe et vous permet de configurer une demande de changement de mot de passe, lequel vous avertira en temps voulu.

En manque d’inspiration, un générateur de mot de passe vous permet d’en créer sous différents formats. Il suffit de lui donner les renseignements de base et le tour est joué.

Vous pouvez ajouter des plugins directement de l’application, notamment pour Firefox et IE afin de compléter automatiquement vos champs de connexion.

L’application est en anglais mais vous avez la possibilité de télécharger un fichier langue pour obtenir la version française disponible à cette adresse. Une fois la langue de votre choix téléchargée, décompressez le fichier dans le répertoire de KeePass, lancez l’application et dans le menu View Goto, changez la langue. Redémarrer KeePass.

KeePass est supporté par la plupart des systèmes d’exploitation.

1 commentaire à “Un coffre-fort pour vos mots de passe”


  1. 1 David.T 2 déc 2010 à 17:13

    Simple efficace, modelable suivant l’organisation (avec sa technique de groupe). Utilisable sans installation (déposer les fichiers à l’endroit désiré).

    pas mal le rappel de l’expiration des MDP.

    Convient bien à la solution actuelle.

Laisser un commentaire




S’abonner

Souscrire aux flux RSS

Partenaires

Trouver Technofutur TIC

Droits réservés