Netcity.org : un jeu de prévention en ligne pour les enfants créé par Action Innocence

par Laurence Delaye le 30 mars 2010

Action Innocence qui a pour objectif de préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur Internet, lance Netcity.org. Il s’agit d’un jeu vidéo en ligne, destiné aux 9-12 ans, qui tout en amusant les enfants leur permet d’acquérir les règles élémentaires de sécurité à respecter sur le web. Sur ce site, tu pourras créer un compte avec identifiant et mot de passe. des indications te rappelle que ton identifiant ne doit contenir aucune information personnelle (ni ton prénom, ni ton code postal, ou ta date de naissance) et ton mot de passe doit être compliqué (des lettres et des chiffres) et ne peut être divulgué à personne.

Ensuite, tu crée ton avatar et tu lui choisis la couleur de ses vêtements.

Durant le jeu, tu découvriras des messages de prévention. Tu as le choix entre des jeux d’action ou des jeux de réflexion.

Les jeux évoluent au fur et à mesure que tu acquiers les notions de protection. Plus tu as de points, plus tu peux personnaliser ton avatar et figurer dans le classement des meilleurs joueurs.

Au bout d’une heure trente, un message te met en garde quant à la notion de cyber-dépendance. Tu seras invité à faire une activité autre que jouer sur l’ordinateur.

Netcity.org existe en français, allemand, italien et bientôt en anglais.

Article provenant du site de l’EPN de la bibliothèque principale de Mons

2 commentaires à “Netcity.org : un jeu de prévention en ligne pour les enfants créé par Action Innocence”


  1. 1 halford 30 mar 2010 à 14:47

    Très bonne initiative pédagogique, grâce à la pédagogie nous pourrons aider les enfants à ne pas tomber sur n’importe quoi sur le net!

  2. 2 alexman 21 juin 2010 à 18:01

    j’ador ce jeu il est trop bien.

Laisser un commentaire




S’abonner

Souscrire aux flux RSS

Partenaires

Trouver Technofutur TIC

Droits réservés