Dictionnaire Larousse sur Internet

par Jean-Luc Raymond le 12 mai 2009

larousse.gif

Une information délivrée par Fabienne (EPN de la bibliothèque communale de Mons) a éveillé mon attention : oui, le fameux Dictionnaire Larousse est désormais disponible gratuitement sur Internet dans un mode d’interrogation mot par mot.

Dictionnaire Larousse sur Internet

Comme il est indiqué sur l’interface : Ce dictionnaire propose, grâce à la carte du mot, un accès immédiat et complet à toutes les informations relatives à un mot ainsi que des outils très performants pour une maîtrise immédiate du français : soit 135 000 définitions, 92 000 synonymes, 29 000 contraires, 34 000 expressions, 15 000 homonymes, 6 000 articles pour déjouer tous les pièges de la langue, 9 000 citations, Toutes les conjugaisons… Bref, le dictionnaire de français le plus populaire est enfin porté gratuitement sur le Web. Il était auparavant disponible en version CD-Rom et DVD-Rom.

4 dictionnaires bilingues Larousse sur Internet

Mieux que cela, Larousse propose sur Internet et toujours gracieusement 4 dictionnaires bilingues avec un champ de recherche mot par mot : Larousse Français – Anglais ; Larousse Français – Allemand ; Larousse Français – Espagnol ; Larousse Français – Italien… De quoi satisfaire sa curiosité pour 4 langues européennes… Et un même un traducteur en ligne (pour ce dernier, il s’agit en fait de l’outil de traduction habituel de Google).

Encyclopédie Larousse contributive

Enfin, n’oublions pas ce dont nous avions déjà parlé : le célèbre éditeur s’est récemment lancé dans une Encyclopédie revisitée avec des contributions d’experts. Le moteur de recherche interne mêle ainsi des extraits de l’Encyclopédie Larousse à ses écrits modérés et approuvés par l’éditeur. Larousse ajoute également des dossiers : ce qui est appelé « Zoom Actu ».

Voilà des outils bien utiles dans les EPN (Espaces Publics Numériques) pour petits et grands!

Articles Similaires :


Fatal error: Call to undefined function similar_posts() in /homez.39/epnresso/www/wp-content/themes/k2/single.php on line 12